2ème escouade tactique de la 3ème compagnie Dark Angels au rapport
J’ai peins les 5 premiers membres vers les années 2000. Ce sont les premières figurines dont j’étais fier du résultat. J’ai fini d’appliquer les décalcomanies fin 2023.
J’ai donc continué et terminé les 5 membres suivants contenant un sergent, un lance-flamme, un lance missile et 2 fusils bolters. Ils sont tous légèrement convertis soit en modifiant complètement la pose, soit en ajoutant des morceaux des kits Dark Angels Primaris et Dark Angels classiques.
J’ai utilisé la technique dite de surlignage. Une technique particulièrement chronophage ! Pas sûr que je le refasse pour des troupes. Mais je suis très attaché à cette escouade que j’imagine peinte depuis plus de 20 ans. Je respecte l’organisation du chapitre avant la venue des Primaris. Il manque le marquage des genouillères pour bien marquer l’appartenance à la 3è compagnie. Je le ferai peut-être un jour.
Je me suis fait plaisir avec le lance-flamme. C’est la première fois que je peins un effet de métal chauffé. Je suis plutôt content du résultat.
Le sergent arbore fièrement sa bannière de compagnie et d’escouade. J’ai imprimé sur du papier 100g le motif en photocopiant la page du Codex Dark Angels v3. Puis j’ai peint par dessus à la peinture acrylique. J’ai utilisé un décalcomanie pour le numéro d’escouade.
J’étais surpris de voir que les décalcomanies des Primaris étaient tout petit. Et en appliquant ces décalcomanies énormes qui ne veulent pas épouser la forme des épaulettes, j’ai compris pourquoi… Même en les retaillant au couteau de modélisme, en utilisant du décalage soft de Revel, je me retrouve toujours avec des plis. Une couche de vernis mat permet d’atténuer l’effet. J’ai fini par repeindre entièrement les décalcomanies pour qu’ils s’intègrent parfaitement à la peinture de la figurine. Et raviver le rouge qui est terne sinon. (Je l’ai également fait pour mes Land Speeder)
Je suis parti sur du socle old school pour rappel l’époque des figurines. Je n’étais pas trop fan à l’époque mais c’est ce qui se faisait. Comme les 5 premiers étaient déjà en vert je trouve ça rigolo de marquer l’âge de cette armée. Je parle un peu plus des de ma tentative de raviver mon Goblin Green ci-dessous.
Avec la fin de cette escouade, j’ai fini de peindre les forces Space Marines de la boite de base de Warhammer 40,000 3è édition. Encore les Eldars Noirs à terminer.
L’expérience : faire revivre du Goblin green
Pour conserver ce style vintage des figurines de l’époque j’ai voulu peindre en Goblin green les socles de mes Space Marines. J’ai ressorti un vieux pot de la pire époque des pots Citadel. Les pots qui se ferment avec un pas de vis. Ces pots séchaient en un rien de temps. Je me souviens encore que tout le monde s’en plaignait à l’époque. Et c’était bien justifié. Le pire c’est que j’en ai un tas car ça correspond à l’époque où j’étais le plus actif au collège.
J’ai essayé de fluidifier l’espèce de matière légèrement caoutchouteuse qui restait dedans en utilisant de l’alcool isopropilique. J’ai réussi à récupérer quelque chose qui ressemble à de la peinture, mais malheureusement il reste d’énorme grain que je n’ai jamais réussi à réduire. J’ai essayé de les filtrer avec une passoire, du sopalin, les écraser au pilon. Rien ni fait. C’est finalement impossible à utiliser pour peindre les bords des socles.
Bilan : c’est un échec. J’ai fini par acheté un pot tout neuf de Warboss green. Ce n’est pas exactement la même teinte mais ça s’en rapproche suffisamment pour mon projet.
Le bingo du Hobby : 20 pts
Ça fait une escouade complète peinte et donc 10 points supplémentaires pour le bingo, soit 20 pts depuis le début de l’année.
Prévisions pour la semaine prochaine
Toujours le même objectif : terminer la boîte de W40k de 1998. Vu le peu de jours restant en janvier, je ne vais pas tenir mon objectif. Il reste encore 15 eldars noirs, dont 5 avec les couleurs de bases déjà appliquées et 10 tout noir.
Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.
En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.