Warhammer Imperium

Journal de bord – Semaine 1 – Warhammer 40k à l’honneur

Warhammer 40,000 Imperium

Comme je le disais précédemment j’ai reçu les numéros 12, 13, 14 et 15. Qui contiennent 3 nouveaux pots de peinture (dont le Agrax Earthshade que j’attendais avec impatience), 5 Space Marines Primaris Intercessors, 5 Necrons Flayed One, la première partie du set Munitorum Armored Container et en cadeau 3 pinceaux Citadel plutôt pas mal.

Munitorum Armoured Container
Munitorum Armoured Container 1/3

Mon fils a souhaité que nous montions tout de suite le conteneur. Celui-ci vient avec 3 barils et 4 caisses de munitions que j’ai assemblés dans la foulé.

Par chance il faisait doux le weekend dernier, j’ai pu sous-coucher les éléments : le conteneur en noir et les autres éléments en Corax White.

J’ai passé une bonne partie de la semaine à peindre tout ça. Les barils et les caisses sont prêtes.

Munnitorum Armoured Container en cours de peinture

Le conteneur est quand à lui est quasiment terminé. J’ai voulu appliquer la technique du slapshop en brossant en gris puis en blanc sur la sous-couche noire. J’ai appliqué deux couches de Plasmatic Bolt et de Runic Grey 1/1 Speedpaints Army Painter pour obtenir ce vert de gris. Pas sûr que ce soit la meilleur technique car j’ai l’impression d’avoir vidé la moitié des pots dans l’opération.

Munitorum Armoured Container et les Speedpaints utilisées

Les détails sont travaillés de façon plus traditionnelle et les métaux à base de peinture métalique or puis du shade Games Workshop.

Warhammer Imperium

J’ai fini de peindre les 3 scarabs des numéros précédent et je n’ai pas pu résister à la tentation de peindre le Plasmacyte. Je ne suis pas vraiment satisfait des parties lumineuses vertes, mais je finirai bien par me faire la main avec ça.

Guerriers Necron montés

J’ai également fait une soirée montage de guerrier Necron chez mon frère. C’était bien trop long pour en monter 9. (J’ai monté le dixième le lendemain pour me rendre compte que je m’étais trompé pour les armes…) Ça en fait 10 de plus à peindre.

En conclusion le projet avance, doucement mais il avance et ça me fait plaisir. Vous pouvez consulter l’avancement général sur sa page dédiée.

Dark Angels

Pendant les vacances de Noël j’ai acheté sur leboncoin et Ebay de vieilles figurines que je rêvais d’acheter enfant. Ne faisons pas durer le suspens, il s’agit d’Asmodaï le grand maitre chapelain et Frère Béthor le porte bannière des Dark Angels.

C’était également Noël avant l’heure pour moi, un super utilisateur sur Leboncoin faisait don de Dark Angels de la boite de Dark Vengeance (et de 4 orcs sur Wargs). J’ai ainsi récupéré un capitaine et des soldats pour mon escouade tactique.

Après un bon décapage, ébarbage et montage mon QG Dark Angels composé également d’Ezekiel et Azraël était fin prêt à passer sous les bombes.

QG Dark Angels

Je vous l’ai déjà dit, il faisait beau le weekend et surtout assez chaud pour sortir les bombes. J’ai donc sous-couché ces 3 figurines dans l’attente de les peindre plus tard. Comment ça 3 ? Asmodaï, Frère Béthor, Ezekiel et Azraël ça fait 4 !

Tout a fait. Malheureusement Azraël a fait une chute du 3è étage car il s’est détaché du support mal pensé Games Workshop. Par chance il a rebondi sur le coffre de toit de la voiture d’un voisin qui était juste en dessous. Comme vous pouvez le voir il s’en sort plutôt bien. À part le socle éclaté et un doigt enfoncé que je vais reboucher à la Milliput, il n’a rien !

L’épée était déjà cassée depuis des années, on aperçoit d’ailleurs la réparation que j’avais entreprise quelques jours plus tôt. J’ai percé des 2 cotés et ajouté un bout de trombone pour pouvoir recoller les deux parties ensembles.

J’ai vidé ma bombe de Corax White dans l’opération, il faut que je pense à en racheter une.

On peut également noter que j’ai mis un coup de vernis mat sur l’épaulette de mon Technmarine. Plus je le regarde et plus j’ai envie de l’embellir ! C’est la première figurine que j’ai trouvé bien peinte.

Prévision pour la semaine prochaine

Je dois absolument terminer les Genestealer de Space Hulk. Je traine un peu des pieds car il y a seulement 2 modèles différents. Donc c’est rébarbatif comme projet. J’essaie de me motiver en me disant que c’est quasiment terminé !

J’ai également envie de peindre les Destroyers Nécron. J’aime bien peindre des Nécrons, ça détend.


Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.

En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Peinture de figurines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading