Essaim de Genestealer

Journal de bord – Semaine 2 – Genestealers de SpaceHulk

Modélisme culinaire

Ok. Je sors un peu de la peinture pour figurine mais on en est pas loin. Nous avons sorti les petites maison IKEA en pain d’épice avec les enfants. J’avais acheté ce paquet par erreur en pensant que c’était la grosse maison ! Mais vu qu’il périme avant Noël prochain, on était bien obligé de les faire.

Maison en pain d'épice IKEA
Maison en pain d’épice IKEA

C’était sympa à faire. On n’a pas pu s’empêcher de manger la moitié du sucre pendant la construction et la décoration. Surtout que cette fois-ci, je n’ai pas confondu 5 ml de jus de citron avec 5 cl pour réaliser le glaçage… no comment.

Le soir même, les six petites maisons n’étaient déjà plus qu’un champs de ruines. Le lendemain elles avaient été complètement rasées.

Passons maintenant aux choses sérieuses.

Les Genestealers de SpaceHulk

Essaim de Genestealers de SpaceHulk
Essaim de Genestealers de SpaceHulk

J’ai enfin repris la peinture des Genestealers qui attendaient patiemment leurs couches de bases. Ils manquent encore un petit détartrage des dents pour finir les visages. Je considère ces figurines prêtes au combat mais j’ai très envie de continuer de travailler dessus pour faire ressortir les détails. Car la SpeedPaint ne suffit pas à les mettre en valeur.

Je m’inspire des Genestealers peints par Mike McVey lors de la sortie du jeu Space Hulk. Il avait réalisé le diorama ci-dessous pour les tranches de la boite de jeu (du moins la version anglaise, car j’ai vérifié, le diorama n’est pas sur la version française). Mais nous pouvions l’admirer en France en 1996 dans les pages du White Dwarf 25 de mai.

Double page du White Dwark n°25 de mai 1996 présentant le diorama de Mike McVey

C’est cette double page qui m’a inspiré pour mes Terminators de la DeathWing et qui me sert de référence pour la couleur de mes Genestealers.

Azraël s’est remis de sa chute

La semaine dernière je racontais les mésaventures d’Azraël qui a fait une chute du 3ème étage. Heureusement il s’en est sorti indemne.

QG Dark Angels non peint
QG Dark Angels

J’ai redressé l’épée. J’ai recollé le bras et je lui ai trouvé un socle tout beau, tout neuf. Azraël attend maintenant des températures plus clémentes pour recevoir sa sous-couche.

J’en ai profiter pour sculpter la partie cassée de l’épée à la Milliput. Et boucher les trous dans les socles du reste du QG Dark Angels.

Matériel

J’ai acquis un présentoir rotatif motorisé. Attendez-vous à voir bientôt apparaitre sur Instagram et pourquoi pas Tiktok des vidéos de figurines terminées… et qui tournent !

À terme j’ajouterai une session avec tout le matériel que j’utilise sur le site.

Le site internet

Justement en parlant du site. J’ajoute petit à petit les différents projets de peinture perso dessus. Ça me permet de suivre la progression de mon travail et de partager des photos. Cette semaine j’ai ajouté le projet HeroQuest 2021 avec les photos des figurines déjà peintes. J’ai également publié le projet de peinture des figurines Confrontation de Rackham. J’ai une armée des Lions d’Alahan que je peindrai un jour.

Voir la liste des projets

Prévision pour la semaine prochaine

J’ai une grosse semaine de travail prévue avec une école de ma ville. Nous allons refaire leur collège en utilisant Minetest, un clone open source du jeu Minecraft.

Malheureusement je n’aurai pas beaucoup de temps à consacrer à la peinture de figurines. Ainsi je préfère ne pas trop m’avancer. Je monterai peut-être une grappe de Space Marine ou de Nécrons de Warhammer 40k Imperium. J’aimerai également faire des tests d’éclaircis sur les Genestealers de SpaceHulk.


Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.

En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Peinture de figurines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading