Table des matières
Boutique Warhammer des Halles
J’ai profité d’un passage à Paris le week-end dernier pour aller à la boutique Warhammer des Halles.
Je voulais acheter une bombe de Corax White pour sous-coucher mes Space Marines Primaris. Mais j’ai appris que le Corax White ne se fait plus en bombe car il avait tendance à être granuleux. Ce qui n’était pas cool pour les Constrast paint.
J’ai également découvert au passage que le Dark Angels Caliban Green en bombe était seulement disponible de temps en temps.
Par dépit j’ai pris une bombe de Runelord Brass pour peindre rapidement les dizaines de guerriers Necron que je vais obtenir avec mon abonnement Warhammer 40k Imperium.
Je pense que j’achèterai des bombes de peinture The Army Painter maintenant. C’est moins cher. Je vais peut-être prendre de l’Angel Green pour peindre rapidement les Dark Angels qui me restent.
Warhammer 40,000 Imperium
Pas de peinture cette semaine, je n’ai pas eu le temps. (J’ai passé 24h réparties sur 4 jours avec une classe de 4ème à recréer leur collège sur Minetest, un clone de Minecraft. Ça faisait longtemps que je n’avais pas aussi bien dormi la nuit ! Je vous comprends profs, instits ou autres appellations)
Il me restait les Space Marine Intercessors d’Assaut du n°13 et les Dépeceurs Nécrons du n°15 à assembler.
J’ai assemblé les Space Marine avec mon frère lors d’une soirée qui s’est terminée sur TowerFall Ascension. J’ai également percée les canons des bolters avec mes minis forets. C’est bien les primaris, ça s’assemble facilement et rapidement.
Contrairement au Dépeceurs Nécrons ! J’ai trouvé la force d’en assembler un chaque jour de la semaine. Je peux vous dire que j’en ai assemblé des figurines ou des maquettes, mais là il s’agit des plus compliquées que j’ai pu assembler de ma vie. Il y a tellement d’éléments différents et fragiles à coller partout. C’était long, très long !
Ça me fait 10 figurines de plus qui vont attendre le beau temps pour recevoir leur sous-couche.
Consulter mon projet Warhammer 40,000 Imperium
Prévision pour cette semaine
Retour à un rythme de travail plus classique depuis chez moi qui me permettra de peindre en journée entre deux autres boulots.
Je me concentre donc sur les Genestealers de Space Hulk. Mon objectif est, au minimum d’en terminer un avec le bon schéma de couleur pour les rehauts. Et au mieux d’avoir terminé les neufs.
Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.
En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.