Journal de bord – Semaine 38 – Nostalgie et Land Speeder

Assemblage et début de peinture d’un vieux Land Speeder

« Nouveau » Land Speeder en cours de peinture à coté de l’ancien déjà peint

Il trainait depuis des dizaines d’années dans la boite de base de la troisième édition de Warhammer 40,000. Il accompagnait une escouade tactique de Space Marines. Le Land Speeder au design que j’adore. J’ai toujours aimé son aspect massif comparé à l’ancienne version tout en métal.

Il fait parti des premiers kits plastiques dont la qualité peut laisser à désirer malheureusement. Les deux parties principales s’emboitent très mal et laisse un énorme vide entre les deux morceaux de coques. J’ai rebouché tout ça à la Miliput comme j’ai pu. J’ai du poncer et ébarber énormément de morceaux un peu partout et tailler beaucoup dans le plastique pour que les éléments s’ajustent.

J’avais acheté un Land Speeder Tornado à l’époque également qui est peint aux couleur de la Ravenwing pour mon armée Dark Angels.

J’ai hésité quelques temps pour décider à quelle armée j’allais l’inclure entre mes nouveaux Ultramarine et mes vieux Dark Angels, puis je suis tombé sur cette page site Warhammer Community : Bikes, Land Speeders, and More Are Soon Zooming off into the Sunset. C’est donc réglé, les Land Speeders et les Motos appartiennent à l’histoire ancienne de Warhammer.

Ce « nouveau » Land Speeder vient finalement renforcer les rangs de la Ravenwing. Ça m’arrange, c’est plus rapide à peindre, quasiment tout est noir. 😊

Je vais quand même faire en sorte de pouvoir lui mettre une arme lourde en dessous pour le transformer en Tornado au besoin. Il manquera seulement le système de visé sur l’oeil du conducteur mais ça fera l’affaire. J’ai également ajouté dans le coffre les munitions et caisses en métal du kit Tornado.

Après des heures à ébarber, retoucher, combler les trous, j’ai passé une sous-couche à la bombe Army Painter. Mais je ne sais pas comment je m’y suis pris j’ai réussi à louper tout un coté. Sûrement mis la bombe trop proche. J’ai la flemme de décaper, je vais essayer de maquillé ça à la peinture. Tant pis et de loin ça ne se voit pas.

J’ai attaqué les parties métalliques, il faut encore faire tout les éclaircis sur les arrêtes et peindre les détails du cockpit.

Je prévois de remplacement le casque du pilote par un casque Dark Angels d’un kit d’upgrade.

Colis Warhammer 40k: Imperium reçu

Hachette semble avoir résolu ses soucis d’approvisionnement et j’ai reçu en temps et en heure le 14è colis de Warhammer Imperium.

Il contient la Cour Royale Nécrons qui est vraiment magnifique. Je vais donc monter rapidement le Réanimateur Canoptek que je considérerai comme un maraudeur pour ma patrouille Nécrons.

Prévisions pour la semaine prochaine

Je me concentre sur le Réanimateur Canoptek et j’essaie de terminer le Land Speeder. CPas sûr d’y arriver au vu du travail qui m’attends.


Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.

En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Peinture de figurines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading