Journal de bord – Semaine 37 – Sous-couche d’Imperium

Assemblage de figurines Warhammer 40k: Imperium

Je n’ai toujours pas terminé d’assembler les figurines de Warhammer 40,000: Imperium. J’ai seulement fait 1 soeur de bataille et une Séraphine. Je trouve ces figurines particulièrement longue à assembler…

Sous-couchage d’un grand nombre de figurines

J’ai acheté beaucoup de bombes de peinture The Army Painter et Games Workshop durant la semaine. J’avais beaucoup de Nécrons, quelques Asepta Sororita et Adeptes Mechanicus et beaucoup de décors à préparer pour la peinture. C’est fait. Je pourrais peindre beaucoup de choses maintenant en fonction des envies et des besoins pour les scénarios.

J’ai également sous-couché la Communauté de l’Anneau en Wraith Bone pour la peindre à la Speed Paint. C’est la version plastique que j’attaque. Nous verrons ce que ça donne. Au pire si je n’aime pas, je peindra la version métal avec la méthode classique.

Rassembler des patrouilles

Récemment, je me suis intéressé à la v10 de Warhammer 40,000 et j’ai acheté quelques White Dwarf. J’aime bien la rubrique le Choix des armes dans laquelle les employés de Games Workshop participent à un concours interne. Ils doivent peindre une boite de patrouille dans un temps donné et s’affronter avec. Ils compléteront par la suite leur patrouille.

Ça m’a donné envie de regarder le contenu des boites de patrouilles. Et il s’avère que je peux assembler la patrouille Nécrons en entier avec, certe, un Tétraque légèrement différent de celui inclus dans la boite, mais pour le reste, c’est la même chose.

Et pour les Soeurs de bataille et l’Adeptes Mechanicus il me manque juste les 2 véhicules des boites de Patrouille. Soit un Rhino et un Onager Dunecrawler. J’hésite beaucoup à acheter ces 2 pièces à part pour pouvoir jouer 3 patrouilles rapidement.

Malheureusement la nouvelle patrouille Space Marine contient les toutes nouvelles figurines de la boite Léviathan. Je ne peux donc pas jouer mes figurines Warhammer Imperium.

Prévisions pour la semaine prochaine

Je continue de monter les figurines petit à petit. Je suis censé recevoir un nouveau colis Hachette avec l’énorme marcheur Nécron qu’il me manque pour terminer ma patrouille. Je m’occuperai de lui en priorité.


Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.

En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Peinture de figurines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading