WH40k v3, les Eldars Noirs (ou Drukhari)
Ça faisait au moins deux dizaines d’années que mes Eldars Noirs de la boite de Warhammer 40,000 trainaient sur leur grappe ou encore à moitié assemblé. Mais c’est de l’histoire ancienne car ils sont assemblés avec le plus de détails différents. J’ai fait quelques conversions avec les couteaux mis dans les mains.

Il faut encore peindre tout ce petit monde, j’ai déjà trois figurines de test peintes il y a très longtemps. Je vais vraisemblablement partir sur les teintes bordeaux.
Le Seigneur des Anneaux
Peinture de la Communauté de l’Anneau
J’ai également attaqué la peinture de la Communauté de l’Anneau en plastique. J’utilise une technique de Slaphop à ma sauce dont voici les étapes ci-dessous :
Comme prévu, la série en plastique est peinte à la SpeedPaint au niveau table top. J’ajouterai quelques détails ultérieurement.

Les quatre Hobbits sont déjà peints avec seulement une couche ou deux de SpeedPaint. Les détails viendront plus tard !
Achat de nouvelles figurines
J’ai trouvé deux nouveaux Nazgûl pour accompagner le roi sorcier. Encore une fois sur Le Bon Coin a des prix acceptables.

J’ai également reçu Uglûk en cadeau déjà peint de façon discutable. Il va finir dans le bain d’alcool lui aussi.
Combat Patrol Adeptus Mechanicus
J’ai craqué pour un Onager Dunecrawler. Trouvé sur Le Bon Coin neuf, quasiment à moitié prix. C’est une grosse bête qui va être longue à monter. Je vais essayer de la rendre modulable avec des aimants.

Ce Onager Dunecrawler vient compléter les figurines que je possède déjà grâce à Warhammer 40,000: Imperium. J’ai donc une Combat Patrol quasi prête à jouer, après quelques heures de peinture bien évidemment…
Prévisions pour la semaine prochaine
C’est les vacances mais c’est également pour mois beaucoup de boulot dont un stage de modélisation et d’impression 3D. Je ne fais pas trop de pronostics.
Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.
En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.