Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de batailles des terres du Milieu des Éditions Atlas (2003)

Qui est connu sous le nom de Middle-Earth Strategy Battle Game chez Games Workshop

Suite à la visite d’un représentant de commerce chez mes parents, je me suis abonné en 2003 à la collection : Le Seigneur des Anneaux – Le jeu de batailles des Terres du Milieu des Éditions Atlas. Après seulement 7 numéros je me suis vite rendu compte que c’était un gouffre à fric pour le peu d’argent de poches que j’avais à l’époque. J’ai finalement arrêté l’abonnement.

J’ai ressortis récemment les fascicules pour me rendre compte que c’était un wargame agréable à jouer avec mes enfants. Ça me fait donc une soixantaine de figurines à peindre.

Ça change des autres projets Warhammer 40,000 et j’adore l’univers du seigneur des anneaux. Et même si je ne suis pas un grand fan du scénario des films de Peter Jackson, l’esthétique de ces derniers reste magnifique.

Liste des figurines des Terres du Milieu

NomNbr de figurinesPrêtes à peindreEn coursTerminée
1Gobelins de la Moria2x 12 (j’ai acheté 2 n°1)
2Aliance des Hauts Elfes et du Gondorx12
3Frodox1
4Lurtzx1
5Uruk-haïx10
6Aragornx1
7Guerriers du Rohanx12
Orc sur Wargsx3
La communauté de l’anneau (plastique)x9
La communauté de l’anneau (métal)x9
TOTAL PEINTES36/79

Découvrez la liste complète des fascicules et leur contenu de Le Seigneur des Anneaux, le jeu de batailles des Terres du Milieu sur ce document.

Les forces du bien

L’ultime alliance

Les forces du mal

Les Gobelins de la Moria

Gobelins de la Moria du Seigneur des Anneaux éditions Atlas
Les Gobelins de la Moria réfugiés dans des ruines

J’en avais peint 3 il y a 20 ans. Et j’étais très content du résultat ! Les figurines sont particulièrement petites, c’est assez rapide à peindre. J’ai terminé les 21 restantes en 2022 pour me remettre doucement à la peinture.

Les figurines des gobelins manquent cruellement de contraste. J’ajouterai à l’occasion des lignes noires pour séparer les couleurs et des rehauts beaucoup plus marqués.

Décors

Laisser un commentaire