Décors peins de HeroQuest

Journal de bord 2023 – S22 – Décors HeroQuest 2021 et Rogue Heir of Elethorn

Les Rogues (Roublards)

Avalon Hill, créateur de HeroQuest (2021), a sorti une extension spéciale contenant une nouvelle classe de héros : les roublards. Elle s’appelle The Rogue Heir of Elethorn. Le coffret très bien fini propose une figurine féminine et une autre masculine du héros. On peut regretter que les deux poses soient quasiment identiques mais vu qu’on ne peut jouer qu’un seul roublard à la fois, ce n’est pas vraiment grave.

J’ai bien sûr peint les deux figurines en utilisant toujours les Speed Paint d’Army Painter. Je suis content du résultat que j’ai obtenu en seulement quelques heures de travail.

Le roublard est un héros intéressant à jouer. À première vu il semble plutôt faible comparé aux héros déjà disponibles. Mais en y regardant de plus près on se rend compte que ses capacités en fond un héros qui transforme complètement la façon de joueur à HeroQuest. Il peut traverser les monstres. Il peut également porter un coup supplémentaire si un héros est adjacent au monstre qu’on attaque. Avec la règle des doubles attaques il peut tuer sans que les monstres puissent se défendre. Il a des dagues à l’infini grâce à son baudrier qui sert également de trousse de désamorçage. En contrepartie il ne peut pas s’équiper d’armure en métal et peut seulement équipé une épée courte en plus de ses dagues. Mais en se débrouillant bien on peut lancer 4 dés d’attaques.

Décors d’HéroQuest

Décors peins de HeroQuest

J’étais à la fois motivé et j’avais envie d’avancer rapidement ce projet. J’ai donc peint tous les décors et toutes les portes pour HeroQuest. Ça m’a pris quasiment toute la semaine. Encore une fois je reste sur les peintures d’Army Painter. Les Speed Paint donne ce rendu un peu cartoon comme les illustrations de la boite et des cartes. On retrouve également le style du plateau du jeu. C’était très agréable à réaliser. Les décors sont assez détaillés pour que les Speed Paint fonctionnent. J’ai créé le plus de variations possibles quand les figurines étaient identiques en variant les schémas de couleur. J’ai donc travaillé trois teintes de bois différentes, trois teintes de pierre.

Je suis majoritairement resté sur les teintes de bases sans ajouté de détails pour le moment. Je souhaitais vraiment jouer avec un jeu 100% peint. Je pourrais toujours revenir dessus ultérieurement.


Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.

En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Peinture de figurines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading