Colis n°7 de Warhammer 40,000: Imperium reçu
Je continue dans la lancée Warhammer 40,000: Imperium. J’ai reçu 4 nouveaux numéros contenant 2 nouvelles peintures, 7 nouvelles figurines dont 1 décor.
J’ai eu le temps d’assembler et sous-coucher l’ensemble des figurines reçues.
Assemblage et peinture du premier réacteur Hémotrope
Pour une fois j’ai suivi le guide de peinture du fascicule 27 pour peintre le réacteur Hémotrope. À part l’utilisation du Macrage Bleu pour l’énergie plasma, le reste est plutôt sympa. J’ai quand même peint quelques détails supplémentaires.
C’est en grande partie un travail sur le métal avec du Leadbelcher, Runlord Brass et Retributor Armor recouvert d’Agrax Earthshade et Nulm Oil.
Aucun éclairci pour le moment car ce n’est toujours pas abordé dans les fascicules. Je vais le laisser dans cette état. Ce qui m’amène à la réflexion suivante sur ce projet.
J’ai envie de suivre les guides de peinture
Au début, j’avais peur des guides de peinture de Warhammer 40,000 Imperium à cause de la mauvaise expérience de ceux du seigneur des anneaux. Au final je me rends compte qu’ils abordent les notions de la peinture de figurines correctement. On reste sur les techniques de base qui ont le méritent de remettre de peindre rapidement une armée complète. Et au vu du nombre pharaonique de figurines avec cette collection, c’est exactement ce qu’il faut.
Je vasi continuer de sous-coucher à la bombe, ca va quand même beaucoup plus vite. Pour le reste, je vais essayer d’amener toutes mes figurines au stade décrits dans les guides. C’est lassant de travailler toujours sur les mêmes figurines pendant des jours et jours !
Test des bombes de peintures Actions à 2€99
J’ai sous-couché le réacteur avec la bombe de Matt Black. Je trouve la couverture plutôt homogène et les pigments assez fins pour ne pas masquer les détails. Mais ça reste une grosse pièce et je n’ose pas encore l’utiliser sur des personnages.
Par contre je trouve que la première couche de peinture a du mal à adhérer sur ce primer si elle est légèrement trop diluée comparée à la bombe Games WorkShop.
J’avais testé le Matt White pour peindre des figurines Seigneur de Guerre chez un ami. Elle nous a servi de sous-couche pour appliquer de la Speed Point v1 d’Army Painter. Je trouvais que la peinture glissait un peu plus que sur du Corax White GW mais le résultat est assez sympa.
Prévisions pour la semaine prochaine
Cette semaine je monte les 9 guerriers Skitarii qui trainent toujours sur leur grappe et je reprends la peinture des guerriers Nécrons qui sont quasiment terminés.
Mais ça me titille également de peindre des figurines du seigneur des anneaux, nous verrons bien la semaine prochaine.
Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.
En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.