Journal de bord – Semaine 15 et 16 – Nécrons, décors WH40k 3è éd. et modélisme

Finalisation des Nécrons

Mon projet Warhammer 40,000: Imperium avance. J’ai ajouté les derniers éclaircis aux différents guerriers Nécrons que je possède.

J’ai également entrepris d’uniformiser les socles des premières figurines que j’ai peintes. Dans un premier temps j’ai utilisé de l’Astrogranit Débris pour les Nécrons. Mais comme je trouvais que le gris ne mettait pas en valeur les Nécrons, j’ai finalement repeint le tout avec du Zandri Dust suivi d’un encrage à l’Agrax Earthshade puis un brossage au Rakarth Flesh. Ce qui donne à mes Nécrons un aspect brunâtre qui va bien avec la couleur bronze du métal.

Par contre je viens de réaliser en écrivant ces lignes que j’ai appliqué de l’Armageddon Dust au lieu de l’Armageddon Dune qui est beaucoup plus texturée. Une erreur qui va me coûter très chère vu le prix de ces pots !
Tant pis pour cette fournée, je changerai pour les prochains.

Touffes d'herbe de The Army Painter - Terre désolée
Touffes d’herbe de The Army Painter – Terre désolée

Et pour la touche finale, j’ai collé des Army Painter Wasteland Tuft qui apportent un petit peu vie à cette ambiance terre désolée chère aux Nécrons.

J’ai donc 18 figurines prêtes à la parade pour mon projet Warhammer 40,000: Imperium.

Réalisation d’une maquette de mur

Tout est parti de mon envie de peindre l’alliance des elfes et des humains du jeu de bataille de la Terre du Milieu. En consultant les fascicules pour regarder les schémas de peinture je suis tombé sur les tutoriels pour réaliser soit même les décors. J’ai demandé à mon fils qui s’amusait à fabriquer des maquettes en carton depuis le début de la semaine si il était partant pour fabriquer une haie pour nos parties de Seigneur des Anneaux.

Finalement nous avons commencé par un mur en pierre en parti détruit. La base est prête, il ne reste plus qu’à le peindre avec des tuiles rouges sur le dessus. Une demande de mon fils.

Peinture des décors de Warhammer 40,000 3ème édition

Boite de jeu Warhammer 40,000 3è édition
Boite de jeu Warhammer 40,000 3è édition

En fouillant chez mes parents, j’ai ouvert par curiosité la boite de WH40k 3è édition. Ni une, ni deux, j’ai attrapé les décors non peints qui trainaient dedans pour voir ce que j’allais en faire.
J’ai bien fait ! Car j’ai tout peint en moins de 2 jours.

Tous les décors de la boite de base de Warhammer 40,000 3è édition
Tous les décors de la boite de base de Warhammer 40,000 3è édition

Les ruines

Le tout est sous-couché avec les bombes de peinture Actions évoquées la dernière fois.

Pour les ruines, j’ai utilisé la technique d’éclairage zénithal en commençant par le noir, suivi du gris puis du blanc quasiment à la verticale. J’ai fait très attention d’avoir un beau dégradé de gris.

L’étape suivante fut d’appliquer du Army Painter Runic Grey v1 sur la majorité du décor tout en évitant les différents détails que je souhaitais peindre autrement. Un brossage à sec de Citadel Colour Wraithbone apporte la touche finale pour faire ressortir tous les détails.

Le dallage des étages a d’abord reçu une couche de Speed Paint Palid Bone puis un brosse à sec (pas trop sec) de Citadel Colour Wraithbone pour éclaircir l’ensemble tout en gardant un coté sali.

Les arbres

Arbres inclus dans la boite Warhammer 40,000 3è édition
Arbres inclus dans la boite Warhammer 40,000 3è édition

Les arbres sont sous-couchés en blanc et peint avec différentes Army Painter Speed Paint v1.

Le feuillage est un mélange d’Orc Skin mélangée à du Sand Golem. J’ai fait varier les proportion pour obtenir des teintes différentes d’un arbre à l’autre.
Les troncs sont en Hardened Leather et les racines en Dark Wook suivi de Hardened Leather sur les racines les plus proéminentes.

Les objets et obstacles divers

Obstacles fournis avec la boite de Warhammer 40,000 3è édition
Obstacles fournis avec la boite de Warhammer 40,000 3è édition

Les obstacles anti-chars suivent la recette classique sous-couche noire, Base Leadbelcher, Wash Nulm Oil, puis éclaircis au Layer Canoptek Alloy. J’ajouterai peut-être de la boue et de la rouille par la suite.

Je suis très fier du résultat, à part les barils que je terminerai d’améliorer ultérieurement.

Prévisions pour la semaine prochaine

J’ai envie de terminer les 3 Destroyers Nécrons et peindre l’alliance elf et humaine du Seigneur des Anneaux.
Et j’ai toujours les Skitarii à monter, mais je suis moyennement motivé. 😊


Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.

En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Peinture de figurines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture