Journal de bord – Semaine 17 – Warhammer Imperium

Les avancés Warhammer 40,000: Imperium

J’en ai profité pour faire évoluer ma page dédiée à Warhammer 40,000: Imperium. Le tableau inclu maintenant des icônes pour différencier les factions et les décors.

Je continue les Nécrons

Le Tétrarque, le Garde Royal et les 3 Destroyer Skorpekhs ont plutôt bien progressé. Ils sont quasiment tous prêts au combat voir plus.

Et je reprends les Space Marine Primaris

Les Space Marines Aggressor sont maintenant au même stade que les fascicules de la collection Warhammer 40,000: Imperium.

J’ai commencé 6 Space Marines Intercessors D’assault. Je fais le bleu et le noir à la Speed Paint, ça a le mérite de détendre. C’est toujours un régal de voir la peinture recouvrir le blanc au passage d’un seul coup de pinceau.

Montage des 4 derniers Skitarii

Il en restait 4 à monter et sous-coucher, c’est chose faite. Ça m’a pris 2 heures. C’est beaucoup trop long !

Je suis fin prêt pour recevoir le colis numéro 8 d’Hachette Collections.

Du coté du Seigneur des anneaux

Le projet Seigneur des Anneaux s’agrandit et je vais peut être le regretter car ça m’ajoute beaucoup de figurines à peindre 😕.

La Communauté de l’anneau

J’ai fait quelques trouvailles sur LBC pour compléter ma collection. Je rêvais d’avoir la communauté de l’anneau en entier. J’ai donc acheté la version plastique actuelle à prix réduit. Toujours sur sa grappe.

Puis quelques heures après avoir validé la commande je suis tombé sur une offre pour la version métal de l’époque des films. Et en bonus j’ai découvert que la boite métal contenait également Bilbo et Faramir. Ce n’était pas prévu mais ça fait plaisir. Nice !

J’ai donc 2 communautés de l’anneau dans différentes poses. Ce qui me fait 2 Frodo métal dans la même pose et 3 Aragorn différents dont 2 métal.

Le jeu de bataille des Terres du Milieu – Éditions Atlas

J’avais oublié à quel point les fascicules Atlas étaient intéressants. Surtout pour la partie modélisme. J’ai donc craqué et acheté les 5 livres reprenants le contenu des fascicules disponible chez les marchands de journaux à l’époque.

J’étais heureux de me dire : « Ça y est ! Je les ai tous ! » Malheureusement le livre 5 s’arrête au fascicule 65 sur 89.

Un 6ème livre existe-t-il ? Mystère car j’ai beaucoup de mal à trouver les références de ces livres. Ils n’ont pas l’air d’avoir été vendus dans le commerce. De plus, les Éditions Atlas se sont faites racheter en 2019. Leurs archives ne sont plus disponibles.

Un peu de WH40k 3ème édition

J’ai récupéré chez mes parents les Eldars Noirs de la boite de base que je j’avais déjà monté et sous-couchés. 1 seul est prêt au combat. 1 autre a quasiment toutes ses couleurs de base. 1 troisième possède une légère conversion, j’avais remplacé la double lame de sa main gauche par un couteau. Malheureusement je dois recoller un bonne partie des figurines. Je collais à la super glu à l’époque sur la peinture… donc les pièces ont tendance à tomber dès qu’on touche les figurines.

J’ai également ramené chez moi les 10 derniers Eldars Noirs toujours sur leur grappe.
J’ai chronométré le montage d’une figurine. Il me faut 17 minutes pour obtenir une figurine parfaitement ébarbée et collée dans sa forme de base. Ce qui veut dire sans aucun détails (piques, chevelure, couteau) supplémentaires pour créer de la variété.

Je prépare également une page sur le site pour ce projet.

Prévisions pour la semaine prochaine

Je suis en vacances toute la semaine prochaine. Impossible de peindre quoi que ce soit. À mon retour j’aurai une boîte aux lettres qui déborde contenant 10 guerriers Nécrons supplémentaires à monter + 3 scarabs ainsi qu’un morceau de ruine.


Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.

En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Peinture de figurines

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading