Journal de bord – Semaine 34 – Commande Confrontation et modélisme

Confrontation – Thermo-Prête sur razorback

J’ai livré la troisième figurine de Confrontation que je peins pour un client. Ce fut de longues heures de peinture qui en valait vraiment la peine. Je suis super fier du résultat. C’est sûrement l’une de mes figurines préférées jusqu’à présent.

Les figurines Confrontation vers 1996 sont en métal. Malheureusement l’assemblage n’est pas aussi aisé qu’avec des figurines Games Workshop moderne en plastique. Le razorbak est en 3 morceaux qui ne s’ajustent pas du tout ! J’ai du poncé, combler les trous à la Miliput et sculpter certaines parties. Le travail n’est pas parfait mais franchement le résultat est là.

Encore une fois j’ai suivi la carte de référence pour le choix des couleurs (ma fille m’a aidé à retrouver les teintes parmi la game Games Workshop, elle n’a que 8 ans mais c’est ma référante couleur et harmonie). Les peintres de Rackham n’utilisaient pas de peinture métallique sur leur figurine. Ils étaient réputés pour leur magnifique travail de dégradé et NMM.

Mais je tiens à rassurer les peintres qui n’arrivent pas à obtenir le même résultat aussi léché, les photos des cartes de référence sont photoshopées 😉. Nous l’avions découvert avec mon frère en comparant les cartes de promotions avec les cartes de références. Les cartes de promo étaient moins bien finies. Ça fait toujours du bien à notre égo de peintre !

Fin des maquettes de ruines et murs

Mon fils a voulu que nous terminions nos décors commencés il y a quelques mois maintenant. C’était l’occasion de passer un bon moment tous les deux et il faut avouer que c’est ma motivation première pour reprendre le Hobby. De plus ça me déprimé grandement de voir trainer les décors inachevé sur mon bureau. (Voir la première partie de la fabrication du mur)

Pour rappel nous utilisons les fascicules du jeu de bataille de la Terre du Milieu édité par Atlas à l’époque.

Nous avons quasiment vidé mon pot de Mechanicus Standard Grey sur la ruine, mais tant pis. Je lui ai appris la technique de brossage à sec et il a adoré mettre du flocage sur le sol et collé les brins d’herbes.

Le résultat est vraiment top ! Nous avons tous les deux hâte de faire une partie avec nos décors maison. Je ne vous raconte pas la fierté de mon fiston en voyant le résultat. Sa soeur et sa mère furent également impressionné pour un petit bonhomme de 5 (et demi).

Prévisions pour la semaine prochaine

Je vais enfin peindre les Hauts Elfs d’Elrond pour pouvoir disputer une partie du seigneur des anneaux entièrement peinte avec mon fiston.


Ne manquez aucun journal de peinture de figurines.

En vous abonnant, vous recevrez chaque semaine le journal dans votre boite mail. Vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :